Supporter

Passif - Sentient - Casanier - Social

Actif

Passif

Sentient

Flegmatique

Explorateur

Casanier

Sociable

Asocial

Le Supporter est amical, avec une facilité pour motiver et soutenir sa famille.

Energie

Energie 2 - Copie.png
Energie 2 - Copie.png

Plutôt calme et mesuré, le supporter n’apporte pas son soutien par une vague d’énergie ponctuelle mais bien sur le long terme. Lent mais disponible, il préfère les activités qui lui demandent une niveau d’énergie constant mais mesuré, voir bas, à une libération forte et ponctuelle.

Sentience.png

SENTIENCE

Sentience.png

Le supporter a une grande empathie. Il comprend son environnement et ses congénères sans difficultés. A côté de cela, il est agile et conscient de son corps. Sa sensibilité en fait un cheval observateur, empathique, amical et rassurant.

Exploration - Copie.png

EXPLORATION

Exploration - Copie.png

Le Supporter n’aime pas particulièrement explorer son environnement. Il se réserve plus pour les activités de groupe et privilégiera toujours un moment de convivialité à une exploration solitaire. Sans pour autant avoir une forte angoisse de séparation ou un instinct grégaire surdéveloppé, il préfère apprécier sa routine familiale.

Sociabilité.png

sociabilité

Sociabilité.png

Le Supporter est très sociable. Il a ça dans le sang ! C'est un cheval qui aime vivre en société, qui s’y sent bien et qui s’y épanouie parfaitement. Capable d’aider ses congénères, éduquer les plus jeunes et intégrer les nouveaux venus, il fait souvent office de joyeux compagnon de la bande.

Quelques spécificités de la personnalité

Supporter

Pour découvrir une série d'exercices et la méthodologie d'apprentissage la plus efficace pour votre cheval, je vous invite à découvrir plus en détail mon programme de « Cours en ligne » dédié à l'éducation du cheval

POUR EN SAVOIR PLUS

N'hésitez pas à m'écrire pour plus de détails

Supporter

Attention, cette description est non exhaustive. Elle correspond à une vision globale d'un individu, déterminée d'après les réponses au questionnaire (si tant est que les réponses soient justes) et traite finalement d'une petite portion des réactions de l'animal.

© Copyright - KUPET Lisa - Illustrations par Sylviane GANGLOFF